Chicago Le blé US s’appuie sur un dollar plus faible pour progresser
Le blé américain a profité de l’affaiblissement du dollar pour progresser, mais le maïs et le soja ont cédé face aux moissons et aux améliorations climatiques annoncées au Brésil.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cotations américaines ont évolué en ordre dispersé lundi soir à Chicago. Le blé a notamment profité de l’affaiblissement du dollar à l’international pour se relancer, tandis que le maïs et le soja sont restés ancrés en territoire négatif. Les inspections hebdomadaires de blé sont pourtant ressorties sous les attentes du marché la semaine passée, à 169 kt.
Les inspections de soja ont en revanche bondi dans le haut du consensus, à 2,5 Mt, tandis que celles de maïs sont restées conformes aux projections des analystes, à 438 kt. L’arrivée de pluies au Brésil a cependant rassuré le marché et devrait aider à une accélération des semis de soja dans le pays et à l’amélioration du trafic fluvial pour le transport de grains. L’avancée des moissons américaines pèse également sur les prix du maïs et du soja.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 a augmenté de 1,25 c$/bu, à 5,87 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a reculé de 5,25 c$/bu à 4,9 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 s’est enfoncée de 15,5 c$/bu, à 12,87 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :